Stop Snoring, Prevent Snoring, Sleep Apnea

Questions générales

Est-ce que ça marche ?

Oui, sans le moindre doute! Il existe de nombreuses solutions contre le ronflement, mais chez la plupart des gens, le ronflement provient de l'obstruction des voies aériennes. Pendant le sommeil, les muscles de la gorge se relâchent, la mâchoire inférieure et la langue reculent, entraînant alors un rétrécissement des voies respiratoires. Le passage de l'air se fait donc en force, ce qui engendre le bruit caractéristique du ronflement.

SnoreMender permet d'avancer votre mâchoire inférieure, il évite cette obstruction et vous empêche de ronfler. Seulement 3 % des clients font valoir la garantie et renvoient leur SnoreMender !

Comment persuader mon conjoint de l'utiliser ?

Nous vous conseillons de le faire en douceur en lui faisant remarquer qu'un léger inconfort pour le ronfleur n'a rien à voir avec l'effet minant de nuits sans sommeil à répétition pour la personne qui reste éveillée à ses côtés. Quelqu'un de bien reposé est d’une compagnie bien plus agréable, c'est donc dans l'intérêt du ronfleur de faire en sorte que son conjoint puisse dormir. Par ailleurs, si vous en êtes au stade de « la chambre à part » ou du « je n'ose plus partir en vacances », l'utilisation du SnoreMender peut transformer la situation !

Une solution non chirurgicale peut-elle empêcher le ronflement ?

Oui! Bien qu'il n'y ait aucun doute que la chirurgie puisse arrêter le ronflement dans de nombreux cas, c'est une mesure vraiment radicale et irréversible. Sans compter que le taux de réussite de la chirurgie serait de moins de 50 %… Le SnoreMender est une alternative sans danger et non invasive. Son efficacité est comparable à celle de la correction chirurgicale du voile du palais.

Le SnoreMender est-il confortable ?

Oui! Les premières semaines, il vous faudra vous habituer à l'appareil car il peut rendre la bouche sèche ou être responsable de douleurs à la mâchoire ou aux dents. Après ça, vous ne remarquerez plus l'appareil, si ce n’est à travers du sourire sur le visage de votre conjoint !

Le SnoreMender protège-t-il contre le grincement de dents / le bruxisme ?

Oui!

Une orthèse d'avancée mandibulaire peut-elle être utile en cas d’apnées du sommeil ?

L'apnée du sommeil n'est pas un ronflement : elle est caractérisée par l'existence de pauses respiratoires pendant le sommeil. C'est une maladie pour laquelle il faut consulter son médecin. Toutefois, dans de nombreux cas, une orthèse d'avancée mandibulaire peut aider ceux qui souffrent d’un syndrome léger à modéré d'apnées obstructives du sommeil.

Haut de la page

Questions sur l'emploi

Est-il possible de l'avaler ?

Absolument pas ! Certains peuvent s'inquiéter d’avaler l'appareil : c'est physiquement impossible car il est conçu à partir d’un moulage en une seule pièce destiné à recouvrir les dents. D’autre part, il est bien plus gros que la gorge...

Puis-je respirer par la bouche en portant un SnoreMender ?

Oui! Contrairement à d'autres appareils, le SnoreMender vous laisse respirer tout à fait normalement par la bouche ou par le nez. Nous vous conseillons d'ailleurs de ne pas acheter un appareil qui limite la respiration par la bouche.

Puis-je ouvrir ou fermer la bouche et parler si j'en porte un ?

Encore une fois, oui ! Le SnoreMender comporte une charnière qui vous permet d'ouvrir et de fermer la bouche naturellement. Cette charnière rend le port très confortable et vous permet de parler tout en le portant. Pendant le sommeil, l'ouverture et la fermeture de la bouche sont des activités naturelles dont le corps a besoin, pour vous permettre de déglutir par exemple, et toute solution contre le ronflement doit les rendre possible.

Faut-il le faire poser ?

Dans la majorité des cas, aucun réglage n'est nécessaire, il suffit de l'utiliser exactement tel qu’il est fourni. Dans un certain nombre de cas, il est possible qu'il faille mouler légèrement l'appareil pour l'adapter (voir le Mode d'emploi).

Quelle est la durée de vie du SnoreMender ?

Il n'y a pas de durée de vie précise ; tout dépend de la façon dont vous l'utilisez et le rangez. De façon générale, un SnoreMender dure entre 9 et 15 mois, et parfois 18 mois, avant de devoir être remplacé. Vous vous rendrez compte qu'il a besoin d'être remplacé car il perdra progressivement son efficacité.

Haut de la page

Les Prothèses, Implants, Bridges et Couronnes

Les prothèses dentaires et le SnoreMender

Le SnoreMender exerce une légère pression sur les 6 à 8 dents de devant de chaque mâchoire. Il tire vers l'intérieur les dents du haut et pousse vers l'extérieur les dents du bas.

Si votre prothèse (supérieure ou inférieure) inclut une de ces dents, ce n'est pas un problème, mais il faut que les 5 autres dents de devant soient saines et solides.

S'il s'agit d'une prothèse partielle d'au moins 2 dents de devant, on ne peut pas utiliser le SnoreMender, car il peut déplacer la prothèse, et il est possible que les dents naturelles restantes subissent trop de pression.

S'il s'agit d'une prothèse complète, cela dépend de la façon dont elle reste en place pendant la nuit. Chaque personne est différente, et la seule façon de savoir est de l'essayer. Nous avons des clients avec une prothèse complète qui utilisent le SnoreMender avec succès.

Rappelons que nous offrons un remboursement de 100% du prix d’achat, en cas d’incompatibilité.

Les Implants et le SnoreMender

Le SnoreMender exerce une légère pression sur les 6 à 8 dents de devant de chaque mâchoire. Il tire vers l'intérieur les dents du haut et pousse vers l'extérieur les dents du bas.

Si ces dents sont des implants, elles risquent de se déplacer ou de se détacher. Si une des huit dents de devant, supérieures ou inférieures, sont des implants, il est déconseillé d’utiliser tout type de dispositif d'avancement de la mâchoire, y compris le SnoreMender, sans l’avis de votre dentiste.

Les Bridges et le SnoreMender

Le SnoreMender exerce une légère pression sur les 6 à 8 dents de devant de chaque mâchoire. Il tire vers l'intérieur les dents du haut et pousse vers l'extérieur les dents du bas. Si le bridge ne remplace aucune de ces dents, il n’affectera pas l’utilisation du SnoreMender.

Les bridges sont presque toujours très solides, certains étant malgré tout plus fragiles que d'autres.

Si le bridge remplace une des huit dents de devant de la mâchoire, ce n'est pas un problème à moins que le bridge soit particulièrement faible (certains bridges sont simplement collés sur les dents adjacentes).

Si c'est un bridge qui remplace plus d'une dent, cela dépendra de la façon dont il est ancré. Si le bridge est juste ancré aux dents de chaque côté, celles-ci pourraient subir trop de pression.

Comme il n'y a pas de règle standard, demandez l'avis de votre dentiste avant d'utiliser un SnoreMender (qui est un type d'orthèse à avancement mandibulaire).

Les Couronnes et le SnoreMender

Le SnoreMender exerce une légère pression sur les 6 à 8 premières dents de chaque mâchoire. Il tire vers l'intérieur les dents du haut et pousse vers l'extérieur les dents du bas. Les autres dents ne sont pas affectées.

Les couronnes sont généralement très solides, même celles des dents de devant. Néanmoins, elles ont une durée de vie naturelle (la moyenne est de 6 ans, certaines durent moins d'1 an et d'autres de plus de 20 ans), il est donc possible qu'elles perdent leur inefficacité à la fin de cette période.

Les couronnes devant être remplacées un jour en raison de leur durée de vie limitée, ou s'il y a par exemple un problème de montage ou de collage, nous ne pouvons malheureusement accepter la responsabilité de leur remplacement.

Haut de la page

Le SnoreMender n'arrête pas le ronflement ?

Le SnoreMender n'arrête pas votre ronflement ?

Il est possible que le SnoreMender n’avance pas votre mâchoire inférieure suffisamment pour ouvrir les voies respiratoires.

Il y a deux choses que vous pouvez essayer. Premièrement, ajuster votre SnoreMender et deuxièmement essayer le SnoreMender action forte (sans frais supplémentaire).

L'ajustement du SnoreMender

Dans le mode d'emploi, vous trouverez des réglages visant à augmenter l'avancement de la mâchoire inférieure. Veuillez voir la section pour 'si le SnoreMender n'arrête pas votre ronflement'. Mode d'emploi

Il est important de suivre les instructions de manière à ce que le dispositif ressemble aux images d’«après»

Voici quelques conseils de réglage :

  • Le SnoreMender se comporte comme une matière plastique à mémoire de forme et revient à sa forme initiale, il est donc préférable d'exagérer le changement lorsque vous le faites.
  • Il est aussi très important de laisser suffisamment de temps pour que la chaleur traverse le plastique. Donc quand vous le réchauffez, veillez à le maintenir sous l'eau au moins 30 secondes.
  • Surtout, maintenez la pression sur l'appareil pendant qu'il refroidit complètement, car si vous relâchez la pression trop tôt, il reprendra sa forme initiale.

Passer à la version SnoreMender action forte

Nous proposons également une version plus forte du SnoreMender. Il est conçu dans une matière 30 % plus rigide, de sorte qu'il pousse la mâchoire inférieure un peu plus en avant. En outre, il a tendance à mieux rester en place, parce qu'il ne se déforme pas sous la pression.

Il n'y a aucun frais pour passer à la version plus forte et cela n’affecte pas votre garantie de remboursement. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.

Haut de la page

Le SnoreMender est inconfortable ?

Que faire si le SnoreMender exerce trop de pression sur la mâchoire ou les dents ?

Au cours des deux ou trois premières semaines d'utilisation, la pression du SnoreMender diminue naturellement. Nous vous recommandons de l'utiliser pendant au moins une semaine avant de l'ajuster, car il existe toujours une période d'adaptation.

Si la gêne persiste et rend son utilisation difficile, la première chose à faire est de régler le SnoreMender afin de réduire la pression. Au cas où cela ne fonctionne pas, nous pouvons vous envoyer un SnoreMender action faible (sans frais supplémentaire).

Dans le mode d'emploi, vous trouverez des informations visant à réduire l'avancement de la mâchoire inférieure. Voir la section pour 'Si le SnoreMender exerce une pression trop forte'. Mode d'emploi

Il est important de suivre les instructions de réglage de manière à ce que le dispositif ressemble aux images d’«après»

Voici quelques conseils de réglage:

  • Le SnoreMender se comporte comme une matière plastique à mémoire de forme et retourne à sa forme initiale, il est donc préférable d'exagérer le changement quand vous le faites.
  • Il est aussi très important de laisser suffisamment de temps pour que la chaleur traverse le plastique. Donc quand vous le réchauffez, veillez à le maintenir sous l'eau au moins 30 secondes.
  • Surtout, maintenez la pression sur l'appareil pendant qu'il refroidit complètement, car si vous relâcher la pression trop tôt, il reviendra à sa forme initiale.

Si les bords du SnoreMender frottent sur les gencives

Si le SnoreMender frotte sur les gencives à l'arrière des incisives inférieures, utilisez une lime à ongles et limez le bord du SnoreMender. Il est conseillé de commencer par limer une moitié. Vous pourrez ainsi facilement repérer le niveau de la partie limée.

Vous pouvez aussi tailler le bord inférieur du SnoreMender avec des petits ciseaux pointus (ciseaux à ongles). N'enlevez pas plus d'1 à 2 mm.

Haut de la page